La peinture dans tous ses états
_______     Les Tableaux     _______




Les premières sources d'inspiration de Bérengère Dio ont été les peintres Impressionnistes. Elle étais attirée par les couleurs et la dynamique des tableaux et par la démarche novatrice de l'artiste de représenter l'"impression" rendue par la nature.

Elle a ensuite cherché à représenter des volumes. C'est à cette période que le nu est devenu mon sujet d'étude de prédilection pour l'exercice des volumes. Le travail de cette époque était essentiellement du dessin à la sanguine, sépia et mine de plomb.



Ses sources d'inspirations se sont ensuite étendues aux périodes amont et aval de l'Impressionnisme tel que l'Art Nouveau (Klimt) l'Art Moderne (Modigliani, Schiele) et le Surréalisme (Picasso). Elle puise également son inspiration au grès de ses voyages et de ses rencontres.

La copie de certains tableaux de grand maîtres fut la façon d'étudier le coup de pinceau et structure des tableaux de ces peintres (Van Gogh, Toulouse Lautrec, ...) pour cette eintre autodidacte. Un tel exercice prouve leur génie. 


La peinture de Bérengère est devenue de plus en plus intuitive. "L'Amour" peint en 2001 en marque le début. 


aaamour
 


Peu à peu couleurs et émotions sont devenues de nouvelles dimensions à ses tableaux. Chaque tableau a sa propre dynamique.
Ses goûts et inspirations se sont aujourd'hui élargis aux arts primitifs, à l'art contemporain, ...



 portrait




 
 




Créer un site
Créer un site